iphone 7: faut-il craquer ?

iphone 7

iphone 7:

 

 

Question existentielle s'il en fut, faut-il casser la tirelire et inscrire en haut de la liste des commissions le nouvel iphone 7 ?

Examinons les raisons qui pourraient pousser un utilisateur de smartphone désireux d'acquérir la sortie Apple de la rentrée 2016 à franchir le pas.

Fan d'Apple, vous avez une ancienne génération d'iphone ( 5S, 5, 4S il en existe encore ? ), alors effectivement vous verrez la différence: écran beaucoup plus grand et plus lumineux, processeur beaucoup plus rapide, appareil photo de qualité nettement supérieure...

 

Fan d'Apple, vous avez une génération récente d'iphone: 6 ou 6S. Qu'est-ce que vous aurez de mieux sur l'iphone 7 ? Si vous êtes maladroit, sont étanchéité pourra vous sauve la mise. Le processeur plus puissant par contre ne vous sera pas d'une très grande utilité, à moins que vous faites tourner régulièrement des jeux très gourmands en puissance. Concernant l'appareil photo, son double objectif permets des photos de meilleure qualité lorsque l'on zoom. Par contre les améliorations au niveau du son en son pas encore transcendantes, et l'autonomie de la batterie n'a pas énormément évoluée ( 1 à 2 heures de plus tout au plus suivant l'utilisation ).

 

Utilisateur de smartphone d'une autre marque, vous voulez tendez l'aventure Apple ? Si vous n'êtes pas spécialement un fan, vous risquez d'être déçu. Il est loin le temps où l'iphone était techniquement au-dessus de ses concurrents. Car qu'est-ce que vous obtiendrez de plus ? Une navigation des plus fluides grâce à l'optimisation ios, mais vous devrez faire des concessions au niveau de l'autonomie de la batterie et de la résolution d'écran qui est en-dessous de ses concurrents de la même gamme ( exemple samsung galaxy S7 ). Quand à la capacité de stockage, à moins de casser la tirelire et d'opter pour la version haut de gamme attention à prendre en compte le fait qu'il n'est pas possible de rajouter de carte SD dans le smartphone Apple ...

Pour conclure L'iphone 7 est un smartphone de fan, on l'achète parce qu'on aime l'objet et la marque, sans que cela soit toujours très objectif au regard de ses capacités techniques et de son rapport qualité/prix.

 

 

Benoît Weiss

Quel est la marge bénéficiaire d'Apple sur l'iphone 7 ?

 

Apple à une trésorerie incroyable de plus de 150 milliards de dollars grâce à des ventes records sur lesquels il y a bien entendu d'excellents... bénéfices. Mais combien gagne réellement Apple sur un smartphone ?

Difficile à dire précisément, car sir l'on sait que le prix de revient de l'iphone 7 qui est vendu au Etats-Unis 649 dollars coûte à Apple... 225 dollars, il ne faut pas oublier les milliards de dollars investis par la marque à la pomme en marketing, communication, et surtout recherche et développement. 

Pour en savoir plus, voici quelques liens vers des articles traitants du sujet:

 

Le Figaro

BFM Business

journal du Geek

 

 

 

Contacts:
Posted by: jonathan on